Le corps humain et sa complexité, notamment celle de son cerveau et de son comportement, m'ont toujours fascinée. C'est pourquoi j'ai poursuivi mes études jusqu'au niveau du doctorat en neurosciences au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon après avoir obtenu un master en biologie. Pendant ma carrière, j'ai effectué des recherches sur les zones cérébrales impliquées dans le sommeil, la mémoire et les émotions.
J'ai longtemps travaillé dans la recherche, académique et privée, mais j'ai fini par trouver que l'approche mécaniste et souvent réductionniste ne me correspondait pas totalement.
Je ne voulais pas seulement connaître les mécanismes de fonctionnement complexes et spécifiques, mais aussi voir l'être humain dans son ensemble. Je ne voulais pas seulement mesurer, mais aussi ressentir, pas seulement étudier, mais aussi aider.
Le corps humain est en constante recherche d'un équilibre, physique et émotionnel. Ces deux aspects sont liés d'une manière que nous ne comprenons pas encore complètement, mais qui fait que notre état psychologique peut affecter nos symptômes physiques et vice-versa. C'est à partir de ces réflexions que j'ai commencé à m'intéresser aux thérapies holistiques (qui considèrent le corps et l'esprit comme un ensemble). J'ai par la suite étudié, pratiqué et obtenu un diplôme en réflexologie clinique à la prestigieuse London Reflexology Academy. Je crois que la réflexologie plantaire peut avoir un impact significatif sur le bien-être de chacun d'entre nous. Dans ma pratique, j'intègre mes connaissances en réflexologie plantaire avec mon expérience en biologie et en neurosciences. J'utilise enfin mon ressenti et mon empathie pour être à votre écoute et pour vous aider à retrouver un équilibre dans votre corps et votre esprit.